Bienvenue !

Vous êtes ici sur une page dite "
par défaut".

Si vous souhaitez donnez pour le Denier de l'Église,
merci de vous rendre ici =>
ADB-Denier de l'Église

Pour tout autre don, merci de vous rendre là => ADB-Autre don

Merci de votre compréhension.

Je donne une fois

Pourquoi donner ?

À quoi sert le Denier ?
L’Église catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles : depuis 1905, la première de ses ressources est le Denier de l’Église, cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres.
Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il fait appel à un sentiment d’appartenance et de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Évangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération.

Combien donner ?
Chacun doit donner en fonction de ses possibilités. Toute participation, aussi modeste soit-elle, est précieuse.
A titre indicatif, le don moyen au Denier en France est de 140 euros.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de votre vie privée

Déduction fiscale
Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de vos impôts 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Ainsi, un don de 100 euros ne vous coûtera réellement que 34 euros. L’Association Diocésaine de Besançon vous délivrera un reçu fiscal.

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit, adressez-vous à :

Association Diocésaine de Besançon
3 rue de la Convention
25041 BESANCON CEDEX - France
Tél:
Email : accueil.archeveche@diocese-besancon.fr

Mon règlement

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Cette plateforme de don est fournie par notre partenaire iRaiser.
En ajoutant une contribution volontaire à iRaiser en plus de votre don, vous lui permettez de couvrir une partie des frais liés à la plateforme et ainsi de soutenir davantage d'organisations comme la nôtre.

Je confirme mon paiement par CB

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Le don en ligne : un moyen pratique, rapide et économique pour soutenir l’Église.
En ayant en main votre carte bancaire pour disposer des renseignements nécessaires, vous pouvez effectuer votre don en quelques instants de manière entièrement sécurisée et confidentielle.

Un don sécurisé
Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : accueil.archeveche@diocese-besancon.fr